Le média vidéo
de la E-santé

WhiteLab Genomics : comment la TechBio accélère le développement de médicaments

L’intelligence artificielle (IA) n’est pas seulement un “copilote” pour traiter des données administratives ou aider au diagnostic des maladies, elle s’immisce également au cœur de la recherche. Lors de l’édition 2025 de l’événement AI for Health au Grand Palais, nous avons rencontré l’équipe de WhiteLab Genomics : David Del Bourgo, CEO et cofondateur, et Timothé Cynober, Global Head of Business Development and Licensing. Ils nous ont présenté à cette occasion le futur de la recherche pharmaceutique : la TechBio.

TechBio : L’IA au service de la recherche pharmaceutique

Le terme « TechBio » désigne les entreprises qui placent l’intelligence artificielle au centre de la recherche en biologie pour :
Accélérer les phases de recherche et développement (R&D)
Réduire le risque dans le développement de nouveaux candidats médicaments
Optimiser les approches thérapeutiques grâce à des modèles prédictifs et innovants

L’objectif est donc d’utiliser cet outil technologique pour transformer la manière dont nous concevons les thérapies de demain.

Un écosystème collaboratif pour l’innovation

Le futur de la TechBio ne se construit pas seul, c’est pourquoi WhiteLab Genomics a illustré cette dynamique en partageant son espace avec cinq autres entreprises du secteur. Cette volonté de fédérer l’écosystème TechBio français témoigne de la maturité d’une filière qui mise sur l’interopérabilité et le partage de connaissances.

David Del Bourgo, CEO et cofondateur de WhiteLab Genomics, souligne également l’importance des partenariats stratégiques (industriels, académiques, recherche) pour développer leurs approches et mettre leur outil au service de grandes sociétés de biotechnologie et de grands groupes pharmaceutiques dans le monde entier.

Dans ce but, WhiteLab Genomics a pour projet une expansion internationale avec de nouveaux partenariats en cours de déploiement en Europe et en Amérique du Nord.

Vidéos à la une

L’intelligence artificielle (IA) n’est pas seulement un “copilote” pour traiter des données administratives ou aider au diagnostic des maladies, elle s’immisce également au cœur de la recherche. Lors de l’édition 2025 de l’événement AI for...

Pour ce deuxième jour au CES de Las Vegas, Arnaud Auger, directeur...

L’innovation n’a pas de frontières, et désormais, L’Oeil de la E-Santé non...

La startup française Biolevate poursuit son ascension dans le paysage de l’intelligence...

Ne ratez aucune de nos publications en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.

newsletter oeil de la esanté

Les plus vues ->

1