Dans cette interview réalisée lors de Campus Live ! #4 « L’Oeil de la e-santé » a pu s’entretenir avec David Sainati, co-responsable de la Délégation au numérique en santé (DNS), qui nous partage une vision actualisée du développement du numérique en santé en France.
Figure de proue de l’écosystème, il revient sur la nouvelle feuille de route 2023-2027 qui vise à soutenir l’innovation, promouvoir l’intelligence artificielle et renforcer l’accès sécurisé aux données de santé pour les acteurs publics et privés. David Sainati détaille l’impact de la stratégie d’accélération « Santé numérique » : plus de 500 millions d’euros déjà investis et plus de 100 projets innovants accompagnés en trois ans, avec des résultats concrets sur le terrain. Il aborde également les défis de la régulation, la mobilisation autour de la formation aux outils numériques pour les professionnels de santé et l’importance d’une gouvernance collaborative, ouverte sur tout l’écosystème.
L’interview est aussi l’occasion de découvrir les avancées de la DNS sur l’intelligence artificielle en santé, la consolidation des entrepôts de données hospitaliers, et le soutien actif aux innovations de rupture dans la filière e-santé française. Un échange à la fois stratégique et concret à ne pas manquer pour comprendre l’avenir du numérique en santé, vu depuis la tête de la Délégation au numérique en santé.