À l’occasion de l’événement Horizon Santé 360, organisé par La Poste Santé & Autonomie, Marianne Kermoal-Berthomé, Directrice des politiques sociales du groupe Caisse des Dépôts, détaille la stratégie nationale en faveur de la santé et du Grand Âge.
Dans cette « Interview en Marchant », notre invitée nous présente les quatre axes qui structurent l’engagement du groupe : financement de l’offre de soins sur le territoire, soutien à l’innovation, création d’acteurs souverains dans la santé et accompagnement au parcours des patients. Marianne Kermoal-Berthomé souligne l’ambition annoncée de 25 milliards d’euros dédiés d’ici 2030 à l’investissement dans la santé, le médico-social et les solutions innovantes pour la coordination des soins ou le maintien à domicile.
L’accent est mis notamment sur la souveraineté numérique et la structuration de la donnée de santé, en lien étroit avec La Poste Santé & Autonomie et les filiales du groupe. Ce témoignage met en lumière le rôle désormais stratégique de la Caisse des Dépôts dans l’écosystème, de l’habitat sénior à l’intelligence artificielle, et la volonté de bâtir des solutions au service des territoires comme des citoyens.