Le média vidéo
de la E-santé

Rofim : la télémédecine hospitalière en pleine consolidation et expansion internationale

En un an, Rofim a franchi une étape majeure dans son déploiement au cœur de l’écosystème hospitalier français. Depuis le salon SantExpo, Emilie Mercandal souligne l’importance de valoriser les partenariats et les collaborations engagées, avec plus de la moitié des hôpitaux français désormais équipés de la solution.

Rofim se distingue comme la première plateforme hospitalière collaborative, facilitant diagnostics et téléexpertises pour plus de 65 000 médecins et 1 500 établissements de santé. En 2025, la consolidation se met au service de l’hôpital et de l’ouverture à l’international, avec un objectif d’implantation dans plus de 15 pays à la fin de l’année.

La plateforme, pionnière dans l’intégration de l’intelligence artificielle sémantique depuis 2018, continue d’innover pour améliorer la qualité de vie des professionnels de santé, accélérer les parcours de soin et renforcer la coordination entre médecins. Elle accompagne aussi la transformation digitale du secteur via des modules de téléconsultation, e-RCP et messagerie sécurisée.

Rofim œuvre également pour un impact sociétal, en favorisant le bien-vivre ensemble, une approche inclusive pour les patients et des actions à l’international (santé des femmes, coopération humanitaire, prise en charge dans des zones isolées ou précaires).

L’interopérabilité et l’intégration de la solution au sein des pratiques hospitalières font aujourd’hui de Rofim un partenaire incontournable du numérique en santé.

Vidéos à la une

Dans cette nouvelle interview d’ »une tendance à la loupe », Patrick Callier et Barbara Mathian partagent leur vision de la transformation du système de santé à l’ère du numérique, en croisant leurs expériences de...

Avec Mist Studio, le jeu vidéo s’invite dans le soin pour transformer...

À la croisée des politiques publiques, des attentes des assurés et des...

Professionnel reconnu du numérique en santé, Jean‑Christophe Zerbini prend la direction générale...

Ne ratez aucune de nos publications en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.

newsletter oeil de la esanté

Les plus vues ->

1