Historiquement connu pour la médecine de ville, Doctolib est déjà utilisé par plusieurs hôpitaux de médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que par des établissements de rééducation et de santé mentale. Doctolib a introduit de nouvelles solutions telles que la pré-admission, la qualification des rendez-vous et la coordination des soins, ainsi que Doctolib Siilo, une nouvelle messagerie instantanée sécurisée pour la santé, compatible avec les hôpitaux, la CPTS et la médecine de ville.
De plus, Doctolib a lancé des offres pour les personnes âgées en collaboration avec des EHPAD partenaires, afin de faciliter l’accès aux soins des résidents et améliorer la communication avec les familles.
L’intelligence artificielle va révolutionner la santé, permettant de mieux répondre aux demandes de soins. Dans les semaines à venir, Doctolib annoncera des assistants pour les patients, visant à améliorer les soins et la prévention, et un assistant de consultation qui transforme la voix en texte pour faciliter l’anamnèse et la consultation pour les médecins.
Enfin, Doctolib a prévu d’introduire des innovations pour permettre aux personnes éloignées du numérique d’accéder aux mêmes services par téléphone.